L’Assemblée Générale de notre section Pétanque s’est déroulée dimanche 15 décembre dans l’amphithéâtre de l’APRADIS en présence de Messieurs Guillaume Duflot, Vice-Président d’Amiens Métropole en charge des sports, Olivier Jardé, Conseiller Départemental, Dany Tonneau, Président du Comité Départemental de la Somme et Daniel Tavernier, Secrétaire Général de l’ASPTT, représentant Laurent Bécourt retenu par des obligations familiales.
Les différents rapports, moraux, d’activité et financier présentés respectivement par Noëlla Germain, Présidente, Dany Ramette, Secrétaire et Didier Pichenot, Trésorier ont montré la bonne vitalité et santé du club qui a compté plus de 300 licenciés en 2019.
Noëlla Germain et Dany Ramette ont évoqué tour à tour les résultats obtenus par nos joueuses et joueurs tout au long de la saison et en particulier les nombreux titres de champions et vice-champions de Ligue et de la Somme acquis lors des championnats classiques et par équipe de club.
Noëlla Germain souligna également les excellentes performances de Caroline Bauduin et Laurence Morotti dans les concours nationaux, performances qui leur permet de figurer parmi les 16 équipes retenues pour participer à la Grande Finale nationale PPF en janvier à Fréjus.
Les interventions de Messieurs Dufflot et Jardé mirent en valeur le dynamisme du club, ses performances sportives et sa vocation sociale au service du plus grand nombre. Monsieur Jardé ajouta que le Conseil Général continuerait à soutenir le club dans ses projets.
Monsieur Duflot souligna combien il appréciait travailler avec les dirigeants de l’ASPTT car les relations entre la métropole amiénoise et le club ASPTT s’inscrivaient dans un climat de confiance et de respect mutuel. Il précisa que les travaux du boulodrome démarreraient au printemps.
Dany Tonneau, Président du Comité Départemental, présenta les grandes lignes de la politique fédérale, en particulier celles relevant de l’arbitrage et de la formation des éducateurs. Il informa l’assistance des décisions prises par le Comité Régional pour l’organisation des championnats.
Daniel Tavernier donna lecture d’un courrier de Laurent Bécourt, évoqua les nouveaux statuts de l’ASPTT qui seront mis en place en 2020.
L’élection au comité de section qui a suivi a vu l’entrée de nouveaux membres.
Ces derniers ont élu un nouveau bureau et un nouveau président :
Président : David TONNELLIER
Vice-Présidente : Noëlla GERMAIN
Secrétaire : Dany RAMETTE
Secrétaire adjointe : Pascale HEBERT
Trésorier : Didier PICHENOT
Trésorière Adjointe : Aurélie MOROTTI
Membres du Comité de section
David BEAUVISAGE, Daniel BINET, Bruno BULANT, Jean-Pierre BULTEL, André DOURNEL, Antoine GLADYSZ, Pascale HEBERT, Jean-Claude HERSELIN, Pierre RATIER, Richard ROBINE, Daniel TAVERNIER, Jacqueline VAQUETTE
Si notre club n’est plus présidé par une femme, elles sont 4 à occuper des fonctions importantes dans notre comité de section : Vice-Présidente, Secrétaire, Secrétaire Adjointe et Trésorière Adjointe. Leur investissement dans le fonctionnement de notre club montre combien l’image de la Pétanque a évolué depuis quelques années et qu’elle se conjugue de plus en plus au féminin. Félicitatons Mesdames !
Commentaires