Sous la présidence de Marcel Glavieux et de son secrétaire Dany Tonneau, initiateur de cette décentralisation, le Comité Départemental olympique et sportif a tenu sa dernière réunion statutaire dans les locaux de l’ASPTT.
Ce fut l’occasion pour Patrick Fouré, Vice-président de l’ASPTT Amiens, représentant Laurent Bécourt, Président Général, et Daniel Tavernier, secrétaire général de présenter le club omnisports amiénois, ses différentes sections et activités.
Si les structures et le fonctionnement des ASPTT ont beaucoup évolué depuis le désengagement de la Poste et France Telecom il y a une vingtaine années, entraînant localement la vente des installations et la disparition de sections historiques tels le football et le basket, l’ASPTT Amiens a su se réinventer. Elle compte aujourd’hui 1100 licenciés répartis en 8 sections, le Badminton, le Cyclisme, le Cyclotourisme, la Natation loisir, le Paintball et le Laser Game, la Randonnée, la Pétanque et le Tennis. Elle propose aussi à ses adhérents de nouvelles activités comme le TouchTennis ou encore le Kidisport.
Commentaires